Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
2 janvier 2011

Broderie - Hérisson en cours d'exécution.

Eh oui, tout ce qui touche de près ou de loin à l'aiguille m'intéresse, vous l'avez déjà compris.


Il y a bien longtemps que ce hérisson me fait de "l'oeil" et
finalement, je n'ai plus pu résister. 
Je vais donc au cours pour le réaliser.
Pour celles qui habite la région du Centre (ici en Belgique),
ces cours sont donnés à la Manade de Collarmont.
Vous pouvez consulter la liste et le détail des cours sur le site officiel.

La technique principalement utilisée est, bien sûr, le passé plat.
Cela me faisait un peu peur car le point est brodé de manière "anarchique" et je trouve que c'est plus complexe à réaliser que des points réguliers.

Cet ouvrage est en relief.
Le corps et la pomme du hérisson sont rembourrés avec de la ouatine et ensuite rebrodés.

Le hérisson n'est pas terminé. 
La pomme est encore bien pâle ... nous dirons qu'elle doit "mûrir" et ...
ce charmant petit hérisson n'a pas encore revêtu son bel habit piquant !

Tout vient à point ... j'y travaille.



102_3781


Vous n'aimez pas la broderie ?

vous préférez les vrais hérissons ?

Ceux-ci sont "entiers" ...



herisson_1_2011

 

Piquants, peut-être, mais ces petits êtres me semblent si fragiles et si attachants.

Difficile pour les câlins évidemment ...


Pourtant, mon Golden Retriever, Saxo,
arrivait à les transporter avec une grande délicatesse
et les invitait gentiment ... à la maison.

Je n'ai malheureusement pas su "saisir" cet instant. Trop occupée à remettre le petit animal au nombreux piquants dehors et à empêcher mon chien de le rentrer à nouveau.  Il était du genre obstiné mais tellement bon et brave.

Voilà donc une des raisons pour lesquelles je réalise cette broderie car maintenant, mon chien n'est plus. De me souvenir de cette histoire me le ramène un peu.

Ne me reste que quelques photos, ici avec son grand copain.

essai_014
Saxo et Félix - Félix réclame des "câlins" à Saxo.

 

 

 

 

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité