Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
11 juin 2013

GROWING UP- modèle de Wendy Williams

 

 

Coucou !

 

En attendant la sortie de mon magazine de patchwork préféré,

j'avais déjà été "me rincer l'oeil sur le site officiel de la revue. 

Déjà, je "bavais" devant la couverture.

 

quiltmania 95

 

Je ne vais pas innover mais reprendre les premières lignes du QUILTMANIA 95 (mai-juin 2013). 

Il décrit mieux que je ne saurais le faire, ce magnifique ouvrage qui mérite bien une couverture.

 

"Dans ce quilt vibrant de couleurs et d'énergie, on sent bien la nature exubérante qui explose de vie. Wendy l'a composé de blocs de Nine patch associés à des motifs appliqués au graphisme simple mais son choix des tissus est à coup sûr l'élément essentiel de cette superbe réussite !".

 

Les tissus proviennent de différentes collections dont :

"ALEXANDER HENRY" et "KAFFE FASSETT".

 

 

QUEL DEFI !

 

Déjà, trouver des tissus, pour le réaliser, ce n'est pas une mince affaire !

Je n'ai jamais travaillé les gris et je dois reconnaître que jusqu'ici, je n'ai pas éprouvé une attirance particulière pour Kaffe Fassett.

Trop chargé, trop coloré à mon goût. 

Même si, les ouvrages de Kaffe, sont de petites merveilles,

cela ne correspond pas à ma nature ...

 

et pourtant ...

 

"SOUVENT FEMME VARIE", dit-on !

 

"L'essayer, c'est l'approuver"

 

(disait la pub pour je ne sais plus quel produit) ...

 

et bien,

les tissus de Kaffe Fassett, c'est un peu cela !  J'ai fait une découverte qui m'a emballée.

 

Evidemment, je n'ai pas de tissus identiques à ceux du modèle et j'ai trop peu de Kaffe Fassett pour rivaliser avec le modèle original mais, il faut être entreprenant en patchwork.

 

J'ai découvert, avec plaisir, que les tissus gris "calmaient"

l'ardeur des tissus plein de peps de Kaffe Fassett.

 

Finalement, ce que j'aime dans ce patch, c'est justement la chaleur qui s'en dégage et la couleur qui pétille durant les jours de grisaille.

 

Je me lance donc dans l'aventure.

 

Dieu seul sait le temps que cela me prendra. Advienne que pourra !

 

Débutons par le commencement, construction de quelques blocs de NINE PATCH.

 

P1000245

dans le fond de mes tiroirs,

P1000246

quelques tissus qui ne sont pas pour me déplaire.

P1000247

qui donne du tonus à l'autre ?

P1000248

vitaminé ...

 

 

P1000249

 

P1000250

 

 

 

Allez, c'est tout pour aujourd'hui.

Bonne semaine à vous !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,je viens de découvrir votre blog car je recherchais les infos sur le quilt "le jardin de Sandreanne. Ayant 2 revues magicpatch mais pas la totalité pour le réaliser.<br /> <br /> Et là je découvre que nous avons les mêmes goûts car ce patch de quiltmania a été un énorme coup de coeur en le voyant et naturellement c'est un projet de l'automne.En tout cas vos choix des couleurs va aussi être sympa.Bravo pour vos réalisations. J'ai fais les nichoirs avec Roxane et aimerai aussi faire estwood village un autre coup de coeur.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> amicalement,Christine
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité