Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
29 janvier 2015

Projet PI

 

 

Projet collectif autour du nombre Pi.

 

how-to-draw-the-pi-symbol-pi_1_000000010373_3Tout a commencé au IIIe siècle av. J.C.

Archimède grand scientifique de la Grèce antique a réussi à trouver une approximation de PI très précise:   223/71 < < 22/7      soit 3,14084507 < < 3,14285714

 

On se souvient, que sur les bancs de l'école, il fallait résoudre des problèmes et appliquer les principes.

Sans titre

pi

chiffres

Personnellement, je n'aime pas trop les mathématiques. Ce n'était pas une matière dans laquelle j'excellais.

 

Mais, le projet Pi me semble intéréssant et je suis surtout curieuse de voir ce que cela donnera quand tous les carrés, venant d'un peu partout, seront assemblés bout à bout.

 

J'ai donc coupé dans la jambe d'un pantalon de mon fils ... que j'avais déclassé.

J'ai sorti quelques tissus du fond d'un carton.

Un petit peu de laine et avec un peu d'imagination voici ce qu'il en est sorti ...

idée

P1000953

Ce petit carré a pris la direction de Vancouver ou, j'espère, il trouvera bon accueil.

                                                                                                                                                  

P1000961P1000965

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité