Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
8 mars 2016

Quilt mystère 2016 de Minipatch (suite) - Blocs 6 et 7

 

Je suis toujours Brigitte de Patch en Ostrevant pour ce quilt mystère.

Cette fois, c'est le vol d'oie qui est à l'honneur pour le bloc numéro 6.

Il était à reproduire 10 fois.

 

J'avoue que je ne suis pas une fan de la technique du vol d'oie ... pour ne pas dire que jusqu'ici je détestais franchement.

Mais, avec le temps, les goûts changent, on améliore sa technique qui d'ailleurs est très simple. J'ai utilisé la méthode "couture papier". De cette manière, le résultat est précis.

Un petit tuto très bien fait, ici, chez CroixPatch74

http://blog-patchwork.over-blog.com/article-pas-a-pas-marque-page-vol-d-oie-avec-milliettes-71332031.html

pour celles qui ne connaissent pas la technique.

 

Mais en réalité, lorsque l'on a compris qu'il y a un sens pour travailler ce bloc, c'est déjà à moitié gagné !

bloc 6 vol d'oie

Ce bloc habille très bien un redwork par exemple, il met en valeur la simplicité de la broderie. Mais bon, ce n'est pas le but du jeu aujourd'hui.

J'ai donc réalisé 5 séquences de deux pour obtenir mes 10 vols d'oie.

Voici 5 d'entre-eux.

bloc 6

Dimensions d'un bloc 12 cm x 6 cm (coutures non comprises)

 

Passons maintenant au bloc suivant, le numéro 9 qui est un bloc de forme carrée puisqu'il mesure 12 cm de côté (toujours coutures non comprises).

Reproduit 4 fois et mis côte à côte, cela forme une jolie étoile mais est-ce à cela qu'on arrivera avec ce mystère si bien gardé ?

bloc 7

Suite donc au prochain épisode de ce feuilleton qui devrait durer jusqu'à la mi-avril pour la construction des blocs.

IMG_2661

 

Bonne semaine à vous toutes !

Publicité
Commentaires
C
Ton ensemble est très joli, bravo!! <br /> <br /> Je prends du retard, beaucoup de trucs en même temps mais je n'abandonne pas, j'aime trop! <br /> <br /> Tu as vu les cœurs des blocs 12? Il me faut trouver une parade pour qu'ils diffèrent un peu de ceux qu'on a déjà faits... :-(
Répondre
K
Joli et parfaitement réalisé, bravo.<br /> <br /> Et tu sais le vol d oie fini bien et surtout met en valeur un ouvrage.<br /> <br /> Mon premier patch un couvre lit sampler et entouré du vol d oie.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité