Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
14 août 2016

Quilt Mystère de Minipatch - assemblage du top

 

 

J'ai suivi les conseils des uns et des autres et j'ai utilisé un vieux drap que j'ai épinglé sur les tentures de ma chambre.

J'ai ensuite épinglé tous mes blocs dessus.

En procédant ainsi, j'avais une meilleure vue d'ensemble de l'ouvrage.

Dès que j'avais un peu de temps, j'assemblais quelques blocs qu'ensuite je réépinglais sur mon drap. Finalement l'assemblage a été plus rapide que prévu. Est-ce justement parce que j'en voyais la progression ? En tout cas, cela était très motivant.

 

IMG_2561

Ce quilt mystère était très chouette. Pourtant je ne sais pas si j'en referais un car c'est un véritable casse-tête que d'équilibrer l'ensemble. 

Heureusement, Minipatch avait laissé quelques conseils ...

Malheureusement, comme bon nombre de blocs étaient d'inspiration libre, cela ne correspondait pas toujours au plan suggéré.

J'ai donc fait de mon mieux.

 

Cet après-midi, je viens d'achever l'assemblage du top du quilt mystère de Minipatch en Ostrevant

http://minipatch.canalblog.com/

J'ai profité du soleil et de la clôture qui m'offrait un magnifique support. Quelques pinces à linge et une photo plus tard me voici sur le blog.

Allez, allez, il n'y a pas de quoi se réjouir. Il reste, le quilting à réaliser et surtout une bande de finition à ajouter pour finaliser ce travail.

Il faudra donc encore attendre un moment avant de voir cet ouvrage suspendu ... sur un mur.

Tous les patchs ont une histoire (enfin je crois). Celui-ci en à une aussi puisque le bloc central est d'inspiration personnelle.

Dans la niche, mon chien Odin.

Sur la niche, ma petite chatte Lily qui adore "terroriser" toute la maisonnée alors qu'elle est d'un gabarit plus que mini !!! Allez comprendre ...

Au côté d'Odin, notre fidèle et sage compagnon O'Malley qui nous était arrivé un peu par hasard et qui nous a quitté début de cette semaine. Sa présence, sa fidélité nous manque beaucoup. Hélas, notre temps ici bas est compté. Il nous reste de beaux souvenirs et des moments de tendresse partagés.

 

top quilt mystère

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
K
Belle réussite et beau travail.<br /> <br /> Cela ne devait effectivement pas être simple au vu de tous tes blocs.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bravo Karine, pour ton magnifique patch, je le trouve bien équilibré, en tout cas c'est ton histoire ! bravo pour ta persévérance ... c'est super et surtout merci de m'avoir envoyé la photot !!! bonne fin d'été !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité