Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
8 septembre 2016

Sac à sacs - tutorial

 

 

EXPERIMENTATION

 

Je me suis lancée dans la confection d'un sac à sacs.

Pleine de motivation, j'ai choisi une poule qui m'inspirait..

 

Facile me direz-vous ...

Et pourtant, j'ai un peu foiré mon expérience.

Bien que le résultat soit joli, la contenance n'est pas suffisamment grande.

Ce n'est pas trop grave, il servira en décoration.

Je sais que pour la réalisation du suivant, le corps du sac devra être plus long.

 

Voici comment j'ai procédé ...

1

ATTENTION : Pour corriger mon erreur, idéalement, il faut rajouter à la bande centrale entre 8 et 10 cm (ou plus suivant votre goût.

Ce changement dans le  but que le corps du sac soit plus long et puisse ainsi contenir plus de sacs.

Ecologiquement parlant, les sacs plastiques devraient disparaître, ce serait meilleur pour l'environnement mais c'est un autre débat.

2

4

Pour le corps et les ailes, il faut préalablement tracer  les pièces sur le tissu.

Ensuite, plier le tissu en deux et placer la ouatine sous les deux couches de tissu.

5

6

Les pattes et la crête sont plus complexes à retourner. La ouatine est donc prise entre les deux couches de tissu et les pièces sont cernées au point de bourdon. Découpez ensuite au ras des points (sans couper dedans!!!)

 

Le bec et les yeux sont simplement thermocollés et appliqués au point de bourdon.

 

Lorsque toutes les pièces sont cousues sur le sac, faire la couture de côté. Attention il faudra introduire les élastiques dans la coulisse.

Si vous êtes intéressée par le schéma de la poule, je l'ai mis ici : PDF

 

7

Le sac à sacs est agrémenté de petites fleurs.

 

Voilà, j'espère que mes explications sont suffisamment claires et que ce petit modèle vous inspirera.

 

Bon amusement.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
K
J adore , elle trop belle cette poule .<br /> <br /> Après il existe des petits sachets style pique nique.<br /> <br /> Moi j utilise souvent ce type de sachet et tu mets ce petit rouleau dans le sens de la hauteur. Rt voilà un joli sac à sachets.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité