Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
24 septembre 2017

An angel story

 

patch assemblé IMG_3624

Peu importe la vitesse à laquelle on progresse, l'important c'est de continuer à avancer !

 

Il y a des ouvrages qui traînent pour de multiples raisons.

Dans le cas de celui-ci, le choix de la ouatine en a été la cause principale.

J'avais au départ prévu de quilter machine. J'avais donc bâti mon sandwich et je me suis attelée à la tâche.

Hélas, le poids de l'ouvrage déformait mes points.

Obstinément, j'ai continué mais je n'étais pas du tout, mais pas du tout satisfaite.

L'ouvrage a donc été relégué, une première fois, aux oubliettes.

 

Un jour, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai défait toutes les piqûres.

Inutile de dire que cela m'a pris un temps fou.

 

Pleine de bonne volonté, j'ai décidé de quilter main et je me suis trouvée confrontée au problème de la ouatine qui était trop dure pour un travail à la main.  Durant plusieurs soirées, j'ai essayé des petits points, des grands mais l'aiguille ne glissait pas bien, ce n'était pas régulier et je n'avançais pas.

J'ai de nouveau abandonné mon ouvrage.

 

Et puis j'ai eu une illumination !!

Pourquoi m'obstiner à vouloir faire de petits points lorsque des grands me conviendraient très bien ??

 

patch assemblé IMG_3610

 

patch assemblé IMG_3612

 

J'ai donc décidé de cerner mes blocs de points d'épine et de traverser mes carrés de grands points avant.

Cela n'a pas été facile mais j'y suis arrivée. J'ai vaincu !!! et surtout, le résultat me plaît.

An Angel Story by Anni DOWNS de Hatched and Patched

 

 

patch assemblé IMG_3608

 

An Angel Story est un modèle de la designer Anni DOWNS de Hatched and Patched.

 

Publicité
Commentaires
B
Belle histoire de persévérance. Pas facile de prendre des décisions radicales (comme celle d'enlever tout le matelassage) mais cela t'a permis d'avancer et de terminer ! Bravo !
Répondre
K
Joli il aurait été dommage de le laisser. Pourquoi ton molleton était si dur? Du coton..bisous et bon weekend.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité