Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
30 septembre 2017

Je t'aime Marguerite

 

Reprise et fin d'un ouvrage commencé il y a des lustres.

Aucune excuse pour cet abandon.

Ce modèle provient d'un Quiltmania Hors Série

Printemps 2013

Designer Anne Marie Saudo

IMG_3601

 

Tout le monde s'est un jour assis dans une prairie pour effeuiller une marguerite en chantonnant cette petite comptine : "Je t'aime, un peu, beaucoup,..."

 

IMG_3603

 

J'ai été séduite par la fraîcheur des pois qui associés à des blocs brodés sur toile de lin donne à l'ouvrage une petite touche rustique.

 

J'ai trouvé dans les tissus Kaufman la variété de pois recherchée.

 

Sans titre

 

Astuce : il faut parfois faire preuve d'ingéniosité car les pochoirs sont assez honéreux et pas toujours adaptés à ce que l'on recherche.

Pour le quilting, j'ai donc opté pour des fleurs stylisées reproduites sur un papier calque.

J'ai ensuite plastifié cette feuille et j'ai demandé à mon époux de pratiquer des incisions pour marquer le trajet à suivre durant le matelassage de l'ouvrage.

Résultat, un pochoir à prix réduit.

IMG_3635

 

L'ouvrage terminé me semble plein de peps et de fraîcheur.

m1

m2

m3

m4

 

 

Il ne me reste plus qu'à espérer qu'il va plaire à la personne à qui je le destine.

IMG_3596

 

 

Et parce que l'étiquette au dos du quilt est aussi importante que le top, le point final est brodé comme ceci !

IMG_3607

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Merci, merci. J'espère aussi qu'il va plaire ... Amitiés, bisous.
Répondre
K
Joli , je l'avais aussi repérer . Je pense que tu feras une heureuse et une si belle étiquette aussi. Bravo..bises..
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité