Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
29 mai 2019

Concours Broderie - Centre de Broderie du Hainaut

 

 

Voilà, le concours est terminé !

 

Concours 2019, organisé par le Centre de la Broderie du Hainaut, thème "La Mer".

 

Le résultat est tombé, lors des Portes Ouvertes, samedi dernier.

 

index

 

Je me suis beaucoup amusée en y parcipant même si ce travail m'a valu de nombreuses heures d'insomnie.

L'harmonie des couleurs, le mouvement des vagues, le relief que je voulais donner au travail ... tout cela a amené un lot de questions, la recherche de solutions et surtout cela m'a obligé à faire travailler mon imagination.

 

Je me suis inspirée de cette image trouvée sur Pinterest

enfants pêche1

(image Pinterest)

 

et je l'ai aménagée pour la faire "coller" au thème imposé.

 

IMG_4397

mon travail

Pour commencer, j'ai peint le ciel et l'encadrement du tableau. Je me suis ensuite attaquée à l'arrière plan en commençant par le phare et en travaillant l'ombrage. 

Je me suis servie d'une aiguille punchneedle pour puncher les buissons du phare, pour simuler un peu d'écume sous les rochers du phare et également pour la mousse sur le muret. L'utilisation d'une telle aiguille fragilise la toile et j'ai donc dû la renforcer.

La technique "stumpwork" est utilisée pour les enfants et le seau afin d'apporter du relief.

Après deux essais, le filet de pêche me convenait à peu près ...

L'entièreté de l'ouvrage est brodé avec 1 fil de mouliné DMC.

 

A oui ...

l'objectif de ce message est tout de même de vous annoncer que "L'air marin" a obtenu le 1er prix de ce concours organisé par le Centre de la Broderie du Hainaut et surtout de vous montrer le résultat de 3 mois de travail en soirée.

Inutile de vous dire à quel point j'en suis heureuse.

 

L'air marin - KP2019

"L'air marin" terminé

Dimensions : 25 x 25 cm - partie brodée : 20 x 20 cm

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Depuis que tu l'as posté je suis toujours en admiration pour cette création , il est magnifique et j'adore Bisous Gigi
Répondre
K
Ouah !!! Je suis scotchée. Ton tableau est juste magnifique et je suis heureuse que tu as eu le premier prix largement et sûrement mérité. C est vraiment un chef d'oeuvre. BRAVO. Quelle patience et finesse j adore....
Répondre
B
Bravo Karine ! C'est mérité ! Et merci de partager avec nous les étapes de la création de ton ouvrage.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité