Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
22 septembre 2019

Blooms/Fleurs - ancien bloc du mois de 2016

 

Je me suis lancée dans la réalisation d'un sampler fleuri.

 

Designer : Lori Holt.

adresse du site :

http://beeinmybonnetco.blogspot.com/

 

bloom 60x72 inch les blocs par nrDimension des blocs 8" soit 20 cm (pour me faciliter la tâche)

gabarits

 

Première opération, reconstitution des gabarits qui ne sont pas complets.

Ensuite, à la photocopieuse, agrandir les pièces jusqu'à la dimension souhaitée.

La dimension de mes blocs étant de 20 x 20, j'ai agrandi les pièces de manière à occuper la surface de manière convenable.

 

Ensuite, je plastifie mes pièces et forcément, je les découpe.

0

00

La méthode d'appliqué utilisée est de doubler le tissu avec un voile d'intissé, d'inciser l'intissé et de retourner les pièces.

x1

x2

x3

x4

 

Voici mes 3 premiers blocs :

1

2

3

 

A plus tard pour la suite ...

 

Publicité
Commentaires
A
quel joli partage de modèle, et quelle technique, de la minutie il en faut ! bravo ! bon dimanche
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité