Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
25 janvier 2021

Un sampler dans mon atelier - I love the country - étape 3

 

 

Bonjour,

 

Voici la troisième étape du quilt d'inspiration automnale "I love the country" de Katie Lietaert-Ingels.

 

Mais tout d'abord, il faut que je vous dise, ce modèle me fait drôlement cogiter ! Au fur et à mesure que j'y travaille, je décide de modifier des blocs ! C'est le cas du bloc "chien + niche" de l'étape 1.

Je trouve que cette broderie ne va pas avec le reste ... c'est le seul bloc de ce style.

J'ai donc décidé de le recommencer et voilà ce que cela a donné ...

étape1 chien modifié1

 à gauche, le bloc de départ et à droite ma nouvelle version ...

 

 étape1 chien modifié1

Maintenant, l'appliqué remplit bien l'espace qui lui est consacré et s'inscrit plus dans le thème; enfin, c'est mon avis.

 

Passons donc à l'étape 3 ...

Réalisation de 3 wagons :

La difficulté principale rencontrée : les boutons !!! Le modèle original prévoyait des fleurs, des carottes et des noix. J'avais des fleurs et il me restait quelques boutons "potirons" ... mais qu'allais-je mettre dans mon 3e wagon ?? j'ai finalement trouvé des cabochons "fraises" sur un site chinois bien connu. J'ai fait appel à mon époux pour percer les fruits afin de pouvoir les fixer. 

étape3

 

Le nichoir :

J'ai d'abord réalisé le nichoir tel que prévu sur le modèle. Plus je le regardais, plus je me disais que l'oiseau ressemblait à un fantôme et cela ne me plaisait pas du tout. Je ne pouvais pas laisser cela ainsi car je me serais focalisée sur ce bloc et lui aurait trouvé tous les défauts possible.

feed the birds - rpl de l'oiseau

Je suppose que vous serez de mon avis, cet oiseau ne ressemble à rien du tout ! on dirait une mauvaise blague.

J'ai laissé ce bloc de côté jusqu'au moment où je suis tombée sur l'oiseau approprié ... enfin, celui qui a trouvé grâce à mes yeux. Un petit oiseau bleu ! J'ai ensuite brodé quelques feuilles d'un vert "peps" pour un peu illuminer le tout.

étape3

Qu'en pensez-vous ? Dites-moi que j'ai eu raison de changer !?

 

Dernier bloc pour cette étape, des rectangles assemblés pour former une bande. Dimension finie 60 cm x 5 cm. Je l'appelle "la bande bouche trou"   !

étape3

 

 

A ce stade, je vais pouvoir commencer l'assemblage du 1er tiers de ce sampler plutôt que d'attendre que tous les blocs soient terminés.

 

Tout doucement, ça avance, ça avance.

 

étape3

3e étape terminée

 

 

Bonne semaine.

A bientôt.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
bonsoir tu as raison ton chien est bien mieux et ton oiseau aussi.
Répondre
B
J'adore ton petit oiseau! Tu as raison, l'autre ne tenait pas du tout la route. Et bravo pour ta version de la niche, très réussie! C'est vraiment chouette de s'approprier un ouvrage en le personnalisant ainsi. J'ai hâte de voir celui-là terminé.
Répondre
S
oui,ta version est superbe.bravo
Répondre
G
Entièrement raison tes versions sont plus représentatives en tout ; bonne continuation .Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité