Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
25 février 2021

Live, love, quilt, qal

 

Bonjour,

 

Je vous montre la 1ère étape du modèle gratuit "Live, love, quilt, qal" d'Ellie's QuiltPlace qui est posté chaque semaine sur FB.

Ellie's QuiltPlace s'est associée avec quelques autres designers pour offrir un modèle gratuit dont les dimensions terminées seront de 110 x 115 cm. Le modèle est réalisable en sampler ou pour celle qui préfère, en mini quilts. 

Ce projet est réalisé avec les tissus de la collection "Tomorrow Heritage" d'Ellie. C'est une magnifique collection qui est agréable à travailler. Des couleurs printanières, de la douceur, c'est tout à fait ce qu'il me faut; c'est bon pour le moral.

Tomorrow's heritage

TISSUS

 

 

Les designers participant à ce challenge sont : Ellen Remijnse, Martha Walker, Dawn Heese, Leanne Anderson, Gail Pan, Els Feteris, Debbie Busby, Grit Kovacs, Marta Moran Poza et Roberta De Marchi.

Ces noms ne vous disent rien ?

Si si ... vous les connaissez ou du moins, leurs enseignes : Bobbin, Wagons West Designs, Linen Closet Designs, Grit's Life, El Rincon de la Artesana, The whole country caboodle, Gail Pan Designs.

 

**********

 

Le 1er bloc me plaît beaucoup. Je le trouve très original de par sa forme qui est ovale.

Il permet de combiner les techniques : appliqué traditionnel, appliqué thermocollé et le 3D ... le tout aggrémenté de quelques points de broderie.

Voici le bloc en construction ...

0

 

dont la réalisation s'achève relativement vite.

Tout de suite, il a une autre allure ... j'ajoute un papillon par rapport au modèle initial, histoire que le premier ne se sente pas trop seul ...

BLOC1

 

Je profite du rayon de soleil pour "aérer" ces papillons ! 

 

 

Rencontre avec les perces-neiges et les jonquilles.

BLOC1

 

 

L'aventure commence bien ...

Mais est-ce moi qui suis devenue difficile avec le temps ? le second bloc est déjà disponible mais je ne l'aime pas, je le trouve beaucoup trop simpliste; du coup, je redessine quelque chose qui s'inscrira dans le style de cet ouvrage; milles excuses à la designer de ce bloc.

Prochainement, je vous montrerai le bloc 2 prévu et mon bloc tel que je l'aurai réalisé.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

A bientôt.

 

Publicité
Commentaires
N
Hoooo j'aime beaucoup ton premier bloc !<br /> <br /> Bravooooo<br /> <br /> Je suis certaine que le deuxième sera très beau après ta touche créative :-)
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> J’aime beaucoup ton bloc. En effet les tissus sont très beaux et apportent du peps au moral.<br /> <br /> En ce qui me concerne je me suis laissée tenter par le quilt mystère « Pour Hélène » de Quiltmania mais j’attends les tissus qui sont en retard de livraison.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité