Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
26 décembre 2021

Sac pour bébé et tapis nomade

 

Bonjour à toutes.

 

Depuis quelques temps, je planche sur la réalisation d'un sac pour bébé à offrir à ma belle-fille et à mon fils qui attendent un heureux événement pour la fin du mois de février 2022.

 

Le bébé attendu est un petit garçon.

Je vais être Mamie pour la 1ère fois! Cette circonstance toute particulière doit être fêtée dignement et pour accueillir ce petit bébé, la future Mamie se devait de se surpasser !

J'ai pris mon temps et pour la 1ère fois de ma vie (comme quoi tout arrive !), j'avoue que je suis satisfaite et même fière du résultat de mon travail.

Jugez-en vous-même.

 

Tout d'abord, la première étape fut le choix du tissu. Il ne fallait pas se planter !

J'ai choisi le magasin "Au chien Vert" pour faire mes emplettes. 3 tissus sont nécessaires pour réaliser ce sac pour bébé + quelques chutes de tissu que j'ai pioché dans mon stock.

Le tissu à motif est de la marque "LEA by Les Tissus du Chien Vert".

Le tissu à pois "by POPPY" - collection Petit Dots

Le tissu intérieur est de chez STOF - collection Atria

 

Je me suis inspirée d'un tutoriel très bien fait sur YouTube "Le monde de Mélou - couture et créations". Les explications sont claires et sont d'une aide précieuse pour la conception d'un sac. Toutefois, les dimensions proposées ne me convenaient pas et je souhaitais apporter une touche toute personnelle pour en faire un objet unique pour un petit garçon unique qui est déjà cher à mon coeur (même s'il n'a pas encore pointé le bout de son nez !).

Que ne ferait-on pas pour ses petits-enfants !!!  Pas encore Mamie et déjà gaga !

Je vous indique le lien YouTube car ce sac, en variant sa taille, peut servir de bagage cabine lors de déplacements ou de voyage.

 

Le monde de mélou coutures et créations

Share your videos with friends, family, and the world

https://www.youtube.com

 

L'étape la plus fastidieuse est, à n'en pas douter, le matelassage des pièces mais, le résultat en vaut la peine.

Astuce : pour que le tissu ne rétrécisse pas lors du matelassage : il est recommandé de faire de grands points. Personnellement, j'ai matelassé avec le point droit, longueur 5 avec ma machine à coudre Bernina.

 

Voici les photos de ma réalisation.

IMG_5593

 

Face avant : celle-ci comporte une poche avec un fermoir et un biais corail.

IMG_5591

 

La face intérieure comporte 3 poches. 

 

La seconce face du sac n'a pu être réalisée que lorsque j'ai eu confectionné le tapis nomade que je souhaitais glisser dans la poche extérieure du sac.

IMG_5623

Tapis nomade avec intérieur en toile cirée pour le côté pratique.

Difficulté, il fallait que ce tapis soit "maintenu"pour ne pas glisser du sac.

 

La seconde face du sac (face arrière), est composée d'une poche dans laquelle le tapis nomade vient se glisser et ce tapis est retenu par une fine sangle et une tête d'ours.

IMG_5589

 

J'ai choisi de faire une découpe arrondie pour mettre en valeur le petit ourson. Une finition droite de la poche aurait été un peu "lourde".

 

La bande de tour et la bande supérieure avec le fermoir :

IMG_5598

 

Lorsque le sac a été assemblé, j'ai réalisé un biais continu dans le même tissu que celui utilisé pour l'intérieur du sac. 

Finalement l'intérieur est aussi joli que l'extérieur.

IMG_5608

 

C'est pourtant sur l'endroit que ce sac à le plus de charme. J'en suis définitivement fan !

IMG_5622

 

J'ai offert ma réalisation pour la Noël aux futurs parents.

Mon fils a déclaré qu'il n'était pas question de laisser le sac à la crèche lorsque bébé y serait déposé. 

En attendant d'endosser leurs proches responsabilités, ils se sont extasiés sur ce sac en l'examinant sous toutes les coutures ! 

Mission accomplie puisqu'ils étaient conquis. 

Nous comptons les jours jusqu'à l'arrivée du "petit trésor" !

 

Bonne soirée et à bientôt.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bravo, il est super beau. <br /> <br /> Le travail est parfait. <br /> <br /> Félicitations à l’heureuse future mamie. <br /> <br /> J’ai la chance d’y être 4 fois, ils sont grands mes petits maintenant de 20 ans à 16 ans. <br /> <br /> Ce n’est que du bonheur. <br /> <br /> Patricia
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité