Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
10 juillet 2022

Sac bandoulière en tissu

 

Bonjour,

 

sac Carmen zip

 

Je vous souhaite un agréable dimanche. 

En ce beau jour ensoleillé, j'en profite pour photographier et vous montrer mon sac  - modèle : "CARMEN zip".

 

J'avais réalisé, fin de l'année dernière, un sac à langer pour bébé dont le modèle et le tuto provenait du "Monde de Mélou".

Cette expérience m'avait permis de réussir ce sac bébé avec succès et du coup,  je m'étais promise de retenter l'expérience et de réaliser un des multiples modèles offerts par Mélou. Les tutos sont tellement bien expliqués qu'il est impossible de rater ce qu'on entreprend. C'est un réel plaisir ! et en plus, les modèles sont GRATUITS !!!

 

J'ai choisi de travailler du tissu d'ameublement. Mes fournitures proviennent de TEXTILIA Anderlecht. C'était assez difficile à piquer mais j'avais flashé sur les tissus. Conclusion, à certains endroits, il y avait d'importantes épaisseurs mais avec une aiguille plus grosse, je m'en suis bien sortie. Merci Janome ! Pour info, le tissu ameublement s'éraille facilement; il faut donc prévoir des marges de couture un peu plus grandes.

carmen zip2

Le sac CARMEN a été proposé par Mélou en 2 versions : 1 version sans fermeture éclair et 1 version zippée.

 

Le sac CARMEN comporte des poches intérieures. Dans le modèle d'origine, des poches sur un des flans. Dans mon cas sur les 2 faces intérieures pour un meilleur équilibre du sac.

 

Me voici équipée d'un tout nouveau sac pour passer "un bel été" que je vais surtout emporter lors de mes balades ! 

carmen zip3

Je vous recommande ce tuto DIY qui s'adresse même aux débutants.

Les dimensions du sac sont : hauteur sur les côtés 37 cm, hauteur au milieu 30 cm, longueur 30 cm et largeur 10 cm.

Pour réaliser ce sac, les fournitures à réunir sont les suivantes :

sac carmen zip dimensions

sac carmen zip fournitures et coupe

Tentée par une réalisation personnelle ?

Regardez la vidéo tuto sur YouTube et laissez vous séduire et entrer dans le Monde de Mélou coutures et créations !

 

 

Bonne découverte !

 

Publicité
Commentaires
K
Ton sac est juste magnifique j'adore...Bravo pour ce choix de tissus et ta réalisation.🥰🥰
Répondre
S
Merci pour cette découverte, je me suis abonnée à sa chaîne du coup.
Répondre
N
hOOOOOO il est magnifique !<br /> <br /> J'adoooore tes tissus .... (pour ma part, pour du tissu d'ameublement, je vais parfois chez Mondial Tissu à Braine l'Alleud ou Gosselie.... parfois je me laisse tenter au "Festival du tissu" (Mons ou Namur) ;-)<br /> <br /> Bravoooo pour ta réalisation et merci pour le lien<br /> <br /> Bises de La Louvière
Répondre
G
Ce sac est magnifique , belle réalisation avec tes tissus j'aime beaucoup bonne semaine à toi bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité