Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
11 août 2022

SAL - Broderie modèle de chez Lilou

 

Bonjour les copines !

 

J'espère que vous profitez bien de vos vacances; de l'été et de la chaleur ...

 

Le soleil, c'est bon pour le moral et j'espère qu'il perdurera même après cette vague de chaleur extrême mais que les températures retomberont dans des moyennes raisonnables pour tout un chacun ! Je pense à la nature qui souffre de cette sécheresse et à tous les animaux qui ne trouvent plus ni à boire ni à manger. Je pense à tous ces feux qui se déclarent et à la folie des hommes qui en allume ...

 

Du coup, le temps, en ce qui me concerne, n'est pas propice aux travaux manuels. J'aime profiter de ma terrasse en soirée mais si je souhaite prendre mon aiguille, j'ai aussi besoin d'une loupe et sa lumière attire les moustiques ... Comme je n'ai guère envie de servir de souper à ces derniers, les travaux sont au ralenti !

 

Malgré tout, je viens de terminer le SAL de chez Lilou qui représente un visage fleuri. Voici une représentation de la réalisation de la créatrice Nathalie Dejonghe.

Visage fleuri

Catégorie de broderie : Broderie en relief/stumpwork.

Ce modèle est prévu, par la créatrice, pour être brodé à 3 et 6 fils mais je n'en ai pas l'habitude.

 

J'ai donc adapté le modèle pour pouvoir le réaliser à 1 fil; à l'exception d'une ou deux fleurs où j'ai pris 2 et 3 fils. D'avoir travaillé avec moins de fil m'a permis, je trouve, de gagner en finesse. Cela correspond mieux à mes réalisations habituelles.

Les feuilles sont réalisées sur de l'organza mais j'ai également mis de l'hydrosoluble ce qui fait que lorsque je me suis servie du fer à repasser vapeur (sans toutefois le poser sur la broderie) dans le but de pouvoir effacer les traits, j'ai eu la surprise de voir qu'il y avait une petite rétractation du tissu ... 

J'aime bien l'effet que cela donne car dans la nature, toutes les feuilles ne sont pas identiques et cela leur donne un petit mouvement.

visage minimaliste terminé

J'ai ajouté quelques perles et paillettes pour personnaliser cette réalisation par rapport à celui de la créatrice. Petit bémol, j'aurais souhaité que mon cercle soit "un poil" plus petit mais je n'avais pas le format requis en stock et j'essaie de faire avec ce que j'ai comme matériel car finalement, les armoires se remplissent mais ne se vident jamais !

Si vous êtes intéressée par ce type de réalisation ou si vous êtes curieuse de découvrir d'où elle provient, je vous indique le lien.

 

Lilou Broderie Moderne - Lilou Broderie Moderne

La broderie a toujours fait partie de mon univers créatif mais jusque-là d'activité annexe. J'avais envie d'explorer beaucoup plus

https://lilou-broderie.fr

 

 

Je vous souhaite un beau mois d'août et de bonnes vacances.

 

A bientôt.

 

Publicité
Commentaires
L
C'est magnifique, j'admire 👏
Répondre
P
Bravo, c’est magnifique j’aime beaucoup. <br /> <br /> Travail tout en finesse comme toujours. <br /> <br /> J’espère que tes petits protégés vont bien et qu’ils ne souffrent pas trop de cette chaleur en ce moment. <br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises. <br /> <br /> Patricia
Répondre
G
Génial , j'adore ta broderie super très bien réalisée , à bientôt pour la suivante ; rien fait ce jour, enfermée pas plus 32° Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité