Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
18 juillet 2010

dimanche, 28 juillet 2010.

Retard ne veux pas dire chômage ...

 

Je me suis lancée dans la confection d'un sac !
Je m'étonne parfois d'avoir de plus en plus de cheveux blancs ...

 

Ce modèle n'est pas compliqué mais c'est un chipotage pas possible.

 

Le pliage japonais. Une belle invention oui mais ...

 

Mes carrés étaient pourtant bien carrés. Pourtant cela n'a pas toujours été simple, croyez-moi.

 

Quelques images :

 

Découpe de 45 carrés de 14 cm.

 

1ère étape : marquer le centre de chacun d'entre eux. 

 

Chaque carré est alors replié, pointes rentrées vers le centre, de manière à former un carré plus petit.

 

1  2  3

 

2e étape :

 

Replier le carré une seconde fois ...

 

4  5  6

 

pour obtenir ceci

 

7

 

3e étape :  assemblage des carrés entre-eux, à la machine (pour la solidité) et au point droit.

Astuce : Pour éviter les débuts difficiles ... et pour éviter les fils qui dépassent au début et à la fin de chaque couture, commencer (voir petite flèche sur dessin) et revenir vers le bord. Ensuite, piquez d'un bout à l'autre et faire demi tout sur quelques points. 

8  9

Chaque face du sac est composée de 9 carrés + le fond du sac (9 carrés également). 

TOTAL : 45 CARRES PLIES.

 

Une fois les carrés assemblés, le sac ressemble à ceci :

 

9B

 

4e étape : confection des boutons.

Il faut prévoir 45 boutons.

Ici, j'ai fait une erreur car il faut prévoir 2 couches de ouatine et je n'en avais mis qu'une !

j'ai dû défaire tous mes boutons et tout recommencer.

triste__u13122261

Enfin ... faire et défaire, c'est toujours travailler !

L'essentiel c'est de ne pas se décourager ...


10

11  12  13

14  15

Les dimensions :
Le grand cercle à réaliser en tissu ET en ouatine = 7,5 cm
Le cercle en rhodoid = 4 cm
Le cercle en ouatine = 3,5 cm

Aperçu du montage :

16

... en cours de finition.

 

Bon dimanche.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité