Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
1 janvier 2020

L'Australie émeut, l'australie inspire ...

 

 

Bonjour,

 

 

Je me sens plutôt concernée par les problèmes qui sont survenus ces derniers mois en Australie.

Je suis émue par les dégâts que les feux infligent à ce pays grandiose et magnifique; émue par ce que vit la population qui fuit devant les flammes ou qui a tout perdu dans les incendies. Je suis désespérée pour les milliers, les millions d'animaux qui ont péri dans cet enfer brûlant.

 

 

australie

 

 

Mon amie, qui vit là-bas, m'a déjà proposé de lui rendre visite mais je ne pourrais pas !

 

pourquoi

 

????????

  • Il faut prendre l'avion pour un interminable voyage.
  • Sur place, la chaleur est insupportable.
  • Il y a les araignées, le serpents, les requins, ...
  • Quand ce ne sont pas les incendies qui vous tuent, il y a les inondations, la grêle, les ouragans, ...

mais je ne vais pas vous faire la liste de toutes les raisons qui font que je me plais beaucoup mieux chez moi.

D'un autre côté, cela me plairait d'y être maintenant, pour donner un coup de main aux bénévoles, pour soigner les animaux.

 

 

house of quiltsDans ce contexte, j'ai découvert la créatrice Janine Alers - House of quilts

https://houseofquilts.nl/author/janine/

qui, sur sa page FB (c'est à la mode, plus que les blogs hélas ...)

propose un BOM gratuit intitulé "Australia", dans le groupe House of Quilts Gifts.

 

 

J'ai été séduite par ses dessins sympathiques.

Je vous montre ma version du kangourou. Bloc vitaminé en orange à pois.

 

1 bloc kangourou

 

Ainsi que ma version du koala, tout en douceur et en rondeurs :

 

2 bloc koala

 

J'ai choisi de réaliser ces blocs en appliqué traditionnel.

La dimension des blocs est de 15 cm.

 

 

 

Excellente journée.

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Deux belles réalisation. Dommage que ces jolies petites bêtes apparaissent sur Facebook, réseau que je ne fréquente pas et auquel je n'ai nullement l'intention de m'inscrire un jour tout comme sur d'autres réseaux sociaux d'ailleurs.<br /> <br /> Merci pour tes articles.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité