Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
11 mai 2020

lundi 11 mai 2019

 

 

 

Bonjour,

 

 

J'espère que la fête des mères s'est bien déroulée pour vous hier.

A la maison, nous avons été heureux de pouvoir accueillir mon fils et ma belle-fille ainsi que ma belle-mère. Pas de bisou mais cela faisait plaisir de pouvoir enfin se voir. Petite réunion familiale très appréciée autour d'un agréable menu acheté chez un restaurateur de la région, afin de les soutenir et garder la tête hors de l'eau. 

Malgré tout, nous avons gardé nos distances les uns par rapport aux autres  et par prudence, pour l'occasion, mon mari m'a fait une allonge de table (elle est ainsi plus large et plus longue). De cette manière, 2 mètres nous séparaient les uns des autres ... Je crois que cette allonge va rester sur la table car on est loin de voir le bout du tunnel.

Nous avons donc bien mangé, bu un petit verre pour fêter cette journée et c'est satisfait et heureux que chacun à rejoint ses pénates.

 

Pour l'occasion, j'ai offert à ma belle-mère un masque. Rien d'exceptionnel me direz-vous, tout le monde en fait ... Oui, mais ... ma belle-mère, malgré ses 86 ans est coquette et aime les jolies choses.

Jusque maintenant, j'ai réalisé gracieusement 75 masques mais j'en voulais un différent pour cette occasion spéciale.

 

Je suis partie du patron offert par les Editions de Saxe pour réaliser le masque.

Pour le trouver, taper : https://www.edisaxe.com/masque-japonais

Il s'agit du modèle ci-dessous réalisable en taille adulte et enfant.

masque-adulte-enfant

Modèle des Ed. de Saxe à télécharger sur leur site.

 

Après l'assemblage des 2 parties de la face avant, j'ai dessiné une fleur sur la partie gauche du masque.

Pour broder, j'ai choisi de réaliser les points de chaînette, tige et point arrière; tout en sobriété, ton sur ton.

 

masque pour Moummy3

 

Lorsque vous aurez téléchargé le pdf pour réaliser le masque, vous remarquerez que la personne qui a conçu le patron des Editions de Saxe replie les bords du masque vers l'intérieur pour passer l'élastique; tandis que j'ai choisi de réaliser une coulisse pour y faire passer un lacet car ma belle-mère ne trouve pas confortable les élastiques; ce en quoi je ne peux pas lui donner tort.

 

masque pour Moummy5

C'est Oscar qui porte le masque pour la photo souvenir !

J'avoue que j'aurais souhaité broder également la partie droite mais le temps m'a manqué. Ce sera chose faite lorsque je réaliserai le masque suivant.

 

Variante aussi par rapport au modèle d'origine, ce masque comporte 3 couches : la face avant, la partie externe et une couche de tissu supplémentaire entre les deux. On peut ainsi faire le test d'essayer de souffler une allumette ... impossible de l'éteindre.

 

Avec ce masque, ma belle-mère restera élégante en toutes circonstances.

 

Et pour terminer, remerciements et gros gros bisous à mes enfants.

 

remerciement-maman

 

Excellente journée à tous.

 

A bientôt.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Il est superbe ce masque et ton dessin est top ,pour la fête des mères fait avec élégance Bonne fin soirée
Répondre
S
J'ai eu un coup au coeur en lisant, mais non, je n'ai pas oublié ma maman, la fête des mères c'est le 7 juin prochain.
Répondre
M
Bel article en rapport avec ta fête des mères.<br /> <br /> Le masque brodé est une pure merveille et ta belle-mère peut être fière de sa belle-fille à qui elle pensera à chaque instant.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité