Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
21 juillet 2023

Composition personnelle

 

Bonjour,

 

Il y a quelques temps, on m'a demandé de participer à une exposition/concours sur le thème de la "Fête".

 

Une affiche trouvée sur Internet a été l'élément déclencheur de ma réalisation.

 

fête de la musique

Affiche trouvée sur le net.

 

Cela m'a pris un moment pour la réalisation mais après quelques "nuits" de réflexion et de un certain nombre d'heures à tenir mon aiguille, je suis parvenue à un résultat satisfaisant, je crois.

Flamand rose1

 

Mes timides débuts ...

 

Les fleurs sont réalisées en relief 3D. Elles sont brodées sur de l'organza ce qui n'est pas toujours simple à travailler et qui "m'use" un peu les doigts.

fleurs

 

 

Lorsque je les ai eu terminées, j'étais fière et soulagée ... je les ai rangées en attendant le montage. C'était sans compter l'intervention de mon chat Max qui a grimpé jusqu'à accéder à la boîte contenant les fleurs qui attendaient sagement. Surprise donc au moment de faire mon assemblage ! Une fleur avait disparu. J'étais horrifiée. J'ai cherché partout et à ce jour, je n'ai encore jamais revu cette fleur ... depuis, on s'est aperçu que le jeu favori de notre chat était de piquer tout ce qu'il pouvait transporter ... pour attirer l'attention ? c'est un beau, gros, chat toujours en manque d'affection et on lui pardonne à cause de ça !

2023Max mai2023 (1)

 

Bref, j'ai dû refaire une fleur ... A l'avenir, je mettrai mes "trésors" sous clef ; mais sérieusement, comment en vouloir à un minet qui a cette tête-là ? 

 

La fete (6)

 

Le résultat.

 

J'ai utilisé un peu de couleur textile avant de broder le feuillage et avant de coudre fleurs et feuilles en relief. Le pélican est brodé sur une toile que j'ai ensuite découpée pour l'appliquer sur mon tissu en soie sauvage. Le disque de musique est le résultat de divers essais de matières. Il est composé de H630 et d'un textile pailleté servant de milieu de table au moment des fêtes. Les notes sont brodées en piqué libre à la machine sur un support soluble dans l'eau. Tout le reste est brodé main.

 

L'ensemble est monté sur une toile ronde de dessin et la tranche est garnie d'un galon avec des notes de musique que la photo ne montre pas.

 

Petit clin d'oeil à l'artiste belge, Stromaë "Alors on danse, alors on chante"

et à Michel Fugain "C'est la fête !"

 

Ce sont des musiques qui m'ont fait danser et chanter. Je trouvais que ces quelques mots symbolisaient bien le thème. 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo ! c'est très réussi.
Répondre
S
C'est très beau!
Répondre
G
Ta composition est splendide , Ta dédicace est très juste j'adore bises
Répondre
L
Bravo Karine c’est juste magnifique 🤩 travail minutieux et parfaitement maîtrisé ! <br /> <br /> Bises. <br /> <br /> Patricia
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité