Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
4 octobre 2020

Nouveau BOM gratuit chez Sentimental Stitches et quilt mystère aux Editions de Saxe

 

 

Bonjour.

 

 

Sentimental stitches nous offre un nouveau projet gratuit.

0 Poppy_sPolkaDotGardenW50_grande

Ce quilt, Poppys Polka Dot Garden, est une réalisation que l'on situe vers les années 1860.

 

Représentant la guerre civile, on le pense originaire de Bedford, région de New York. Cette courtepointe a été faite pour WH Wilson MD et lui a été donnée en 1863.

Composée de quarante blocs de coton blanc, appliqués avec des tissus imprimés et unis, avec des embellissements de broderie, trapunto et appliqués inversés. Le bloc central représente un aigle aux ailes déployées avec, au-dessus d'une ancre, un bouclier américain flanqué de drapeaux, de canons croisés et de boulets de canon, avec le nom et la date cousus «WH Wilson MD 1863».

Le bloc central est entouré de blocs représentant un soldat zouave allongé dans sa tente, un sceau de l'État de New York, des aigles, des fleurs, des cœurs, des feuilles et des fruits, de nombreux blocs signés avec les signatures cousues et le nom des personnes qui ont réalisés chaque bloc (l'un est signé avec le nom de la ville "Bedford").

Les bordures sont des vignes sinueuses. On pense que ce quilt a été réalisé dans la région de Bedford, New York parce que l'un des blocs représente le sceau de New York, un autre est signé "Mme Florence M. Miller Bedford."

 

 

On prend toujours plaisir à réaliser les modèles de Sentimental Stitches.

Il y a quelques années, je m'étais lancée dans la reproduction d'un quilt de 1857 qui était proposé et j'y avais pris beaucoup de plaisir.

Je l'avais fait quilter machine et le résultat était à la hauteur de mes espérances mais je constate, à l'heure de vous le montrer, que je n'ai même pas fait de photo de cet ouvrage terminé. Il faudra que j'y remédie.

Il s'agissait du Sally Post quilt. Le voici. Peut-être vous en souvenez-vous ?

reproduction quilt de 1857

 

Bon, revenons à nos moutons ... ou plutôt à ce qui nous occupe réellement aujourd'hui !

Le "Poppys polka dot garden" est donc le nom du nouveau projet.

Je vous invite à aller chercher, les 2 premiers blocs ainsi que la liste des fournitures qui sont disponibles.

 

?

 

https://sentimentalstitches.net/

 

colonne de droite - dans les "free pattern" cherchez "Polka dot garden séries" et cliquez sur "Poppy's Polka Dot Garden BOM"

 

Durée du projet : 24 mois.

 

Le projet sera pratiquement réalisé à l'identique à l'exception de quelques blocs patriotiques qui seront remplacés ou modifiés.

1 et 2

Ce projet vous fait envie ? Ne le ratez pas ! et ... par la même occasion, fouillez le site car vous y trouverez de nombreux modèles gratuits.

 

**********

 

Je vous rappelle également d'aller chercher les modèles du "It's a garden party row along 2020" sur le site de

https://www.seamstobesew.com/

Jours 7 et 8 et vous trouverez notamment le bloc ci-dessous.

gnome in my garden blue

 

**********

 

Les Editions de Saxe proposent également un nouveau projet; un quilt Mystère de Brigitte Tange :
"Sentiments Fête d'hiver".

S'inscrire à la newsletter pour recevoir les blocs CHAQUE JOUR ! et oui !!!

Ils sont actuellement au nombre de 4.

 

BLOC1 ET 2

Blocs 1 et 2

 

bloc3

Bloc 3

 

bloc4

Bloc 4

 

 

Bon dimanche !

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
C'est une très bonne idée; ils peuvent toujours servir ou faire plaisir aux copines.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
M
Merci pour ces liens dont je suis certains.<br /> <br /> Ton patchwork est vraiment très beau mais il est assez grand. Je n'ai plus l'intention d'entreprendre d'aussi grands ouvrages car en dehors de les ranger dans une armoire je ne sais qu'en faire. Cependant, je sauvegarde certains blocs car ils peuvent servir pour de plus petites réalisations.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité