Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
25 novembre 2020

Précieux Moments - bloc bonus d'essai

 

 

Bonjour,

 

Je vous montre le début d'un nouveau projet !

Je me suis demandée tout au long de la réalisation de ce bloc  d'essai  "Qu'est-ce qui t'a pris ?" "T'es maso ou quoi" ?

Si j'avais réfléchi un peu plus avant de me lancer là-dedans, j'aurais au moins pensé à agrandir le bloc car les pièces sont "ultra minis".

Bon et bien maintenant, tant pis, il faudra assumer jusqu'au bout ! 

Il semble que ce soit un bloc pour mettre en appétit (ou pour décourager). Effectivement, il vaut mieux faire un essai !!! Le projet ne démarerra réellement qu'en janvier mais, heureusement, ce bloc a la même taille que d'autres blocs et pourra aisément trouver sa place dans la courtepointe. Donc, je signe pour l'aventure.

 

J'ai craqué pour l'assortiment de tissu proposé par Quiltwinkelmarij.nl

que j'ai reçu en 24 heures ! (magique !!!)

tissus

et j'ai ressorti les tissus japonais que je possède et qui viendront compléter ceux-ci.

J'ai fouillé mes tiroirs pour trouver des chutes de feutrine et autres bouts de tissus indispensables.

 

Voici mon bloc commencé ...

bloc1 - début

 

Pourquoi j'ai craqué pour ce type de projet ?

Il me rappelle les Sarah Kay de mon enfance ...

Cela parle de douceur, de tendresse ...

C'est l'occasion de travailler des tissus japonais, chose que je fais rarement.

 

Ce sampler sera composé de 9 blocs et de blocs piécés "étoiles".

00

Les couleurs du schéma ne sont pas représentatives de l'ensemble du projet mais vous donneront une idée de la disposition des futurs blocs en appliqué et des blocs piécés.

 

Il s'agit d'une idée originale de Maudy Van den Elshout (sur FB). Maudy réalise des quilts tout à fait remarquable et d'une grande finesse. Si vous ne la connaissez pas, je vous invite avec votre moteur de recherches Google à taper son nom "Maudy Van den Elshout" dans "Images" et vous aurez un aperçu de ses magnifiques blocs.

J'ai recommencé mon lion 2 x mais ne parvient pas à un résultat qui me satisfait pleinement ... tant pis ! Par contre, j'aime bien le chaton.

 

Avec ses détails brodés, débarassés des fils et des traces de marquage, voici l'essai terminé.

 

bloc bonus 1

 

 

Je réfléchis toutefois encore, j'ai peur d'être juste au niveau tissu de fond ... du coup, je me demande si je ne vais pas en introduire un autre et augmenter légèrement la taille des blocs.

En plus, les explications sont en inches alors que je travaille toujours en centimètre. Est-ce que je ne vais pas m'emmêler les pinceaux ? J'avoue ne pas être très à l'aise à ce sujet mais avant tout, il me semble indispensable de connaître les mensurations des blocs étoiles qui seront communiquées en janvier.

 

Que feriez-vous à ma place ?

 

Je vous souhaite une excellente journée.

 

A bientôt.

Publicité
Commentaires
B
Bonjour et bravo, début très prometteur! Et il est très bien ce lion! J'opterais également pour un second fond, ne fut-ce que pour enlever du stress à ce niveau-là. Et pour le reste, comme toi j'attendrais janvier pour connaître la grandeur des blocs étoiles. Bon courage, j'ai hâte de suivre tes avancées.
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaite faire ce quilt mystère mais malheureusement cela ne fonctionne pas lorsque je télécharge les fichiers après j'ai une erreur et ne peut les lire. Pouvez-vous m'aider ? Avec mes temerciements
Répondre
N
wahou superbe !<br /> <br /> J'adoooore les regards ! <br /> <br /> <br /> <br /> prends ton temps, réalise toutes les pièces calmement , prends y du plaisir et tu garderas une superbe courtepointe !
Répondre
G
Pour un essai je prends !!!!! il est plus splendide , je craque aussi , il est parfait ton petit lion est aussi super rien à redire . A continuer ne lâche pas bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité