Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
31 janvier 2016

Quilt mystère 2016 de Minipatch (suite) - Blocs 2 - 5 -et 16

 

 

Bonjour !

Je me suis beaucoup amusée à réaliser ces premiers blocs du quilt mystère.

Pour celles qui ne connaissent pas, cela se passe sur :

http://minipatch.canalblog.com/

 

C'est Brigitte de "Patch en Ostrevant" qui propose cette aventure originale.

L'idée est séduisante car finalement si des dimensions sont données, il y a une touche personnelle à ajouter et ce n'est pas plus mal finalement.

Il faut faire des recherches, composer, réfléchir, imaginer bref, faire appel  à notre créativité.

C'est l'occasion de faire des fouilles ou ressortir des idées que l'on a mise de côté en se disant "on ne sait jamais".

Partie sur le thème de mes animaux familiers, j'ai continué dans cette optique.

Ce qui est aussi dépaysant, c'est que je travaille des tissus très colorés.

L'année sera "PEPS" ou rien !!

Bon dimanche à toutes.

A bientôt.

 

 

Bloc 2  - les blocs  "log cabin " sont réalisés 12 x

dimensions 12 x 12 cm sans coutures

bloc 2 a et b

Chaque bloc est réalisé 3 x de manière identique

bloc 2 c et d

au total, il y a 4 blocs de couleurs différentes.

bloc 2 abcd

Ces 4 blocs, mis l'un à côté de l'autre ont un très bel effet, je trouve mais j'ignore tout à fait si ils seront placés côte à côte lors du montage.

 

Bloc 16 - ce bloc est "libre" de composition et à réaliser 3 x

dimensions 6 x 24 cm sans coutures

J'ai opté pour des petits coeurs.

bloc 16

 

Bloc 5 - ce bloc est "libre" de composition également et il est réalisé 2 x

dimensions 12 x 24 cm sans coutures

bloc 5

bloc 5

N'est-il pas espiège et coquin ce petit chat ?

 

blocs 2 - 5 et 16

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'en oublie de dire que tes chats brodés sont trop mimi!!
Répondre
C
Je mets aussi des cœurs sur les blocs 16 Karine!! <br /> <br /> Fais attention, Brigitte a signalé que ces blocs seront horizontaux lors du montage final... ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité