Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
31 mai 2018

Stumpwork, l'hortensia Annabelle (suite et fin)

 

 

Et voilà, mon bouquet d'hortensia est terminé !

 

J'ai un peu galéré pour trouver un support qui pouvait accueillir mes fleurs; par chance j'ai un époux bricoleur !

 

Il est donc venu à mon secours en me confectionnant un support tout simple qui pouvait accueillir "un tube à essai".

 

 

IMG_3871

 

Lors de mon précédent message, je vous avais montré les bases de mon projet, c'est-à-dire les fleurs brodées et les feuilles.

Délicatement, j'ai découpé chaque élément en veillant à ne pas couper dans la broderie.

Un fil de fer est alors piqué dans le centre de la fleur avec une perle pour former le coeur.

 

IMG_3872

 

Les fils de fer sont ensuite recouverts d'un ruban extensible pour tiges de fleurs (matériel utilisé par les fleuristes).

Cette étape terminée, il n'y a plus qu'à composer le bouquet.

 

Un peu de fibres autour des  tiges  termine d'"habiller" mon tube à essai.

 

 

IMG_3868

 

Grâce à la sobriété du support, la broderie est parfaitement mise en valeur.

 

 L'effet 3 dimensions de cette broderie est du plus bel effet.

 

IMG_3870

Voici un joli bouquet qui ne fânera pas ...

 

 

Publicité
Commentaires
T
Merci merci Minipatch pour le compliment, je transmettrai à mon époux, il sera content ! Bonne continuation à toi.
Répondre
M
Un magnifique ouvrage pour une équipe de choc !!! bravo à tous les deux !
Répondre
T
Hello, Bonjour à toi Christine.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Cela prend du temps pour "faire fleurir" ce type de fleur mais c'est hyper gai à réaliser. Le résultat vaut bien la peine que l'on se donne :).<br /> <br /> Bisous. Bon dimanche.
Répondre
C
C'est superbe j adore et le support est parfait et trop beau. Un joli bouquet qui ne fanera pas...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité