Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
30 mars 2019

Stumpwork - Hibiscus

IMAGE D'HIBISCUS COEUR CLAIR

 

Bonjour,

 

Voici ma dernière réalisation en broderie stumpwork (broderie en relief) pour laquelle j'ai participé à un atelier.

 

Hibiscus, en grec cela signifie guimauve.

C'est un genre de plantes à fleurs annuelles ou vivaces qui comprend plusieurs centaines de variétés.

Ce sont des plantes connues depuis la haute Antiquité.

Elles étaient déjà cultivées en Egypte et en Asie du Sud-Est pour leur aspect décoratif.

La Corée du Sud et la Malaisie ont un hibiscus comme fleur nationale.

 

 

Le travail de l'Hibiscus en relief est réalisé sur de l'organza.

La broderie intérieure des pétales se fait au passé empiétant et point de feston pour cacher le fil de fer.

 

PETALE

Le pétale est partiellement brodé. Sur l'image, il ne l'est pas suffisamment, j'ai dû remplir un peu plus.

 

En cours de route, j'étais assez impatiente de voir à quoi cela ressemblerait.

essai

 

Après avoir réalisé les fleurs, les pistils, les feuilles et les boutons; la branche d'Hibiscus est présentée sur une toile à peindre dont le centre a été évidé pour positionner la toile à broder sur laquelle j'ai fixé ma réalisation.

 

IMG_4444

 

La technique Stumpwork est très agréable à réaliser et je trouve qu'elle donne des effets assez impressionnants. Je pense que d'autres fleurs suivront, elles peuvent se décliner dans de nombreuses couleurs et sont toutes très belles ...

 

Bonne journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Impressionnant et quelle patience. Mais comme je sais que tu es super minutieuse cela ne me surprend pas. Elle est magnifique j admire , BRAVO. <br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Très beau travail. Bravo.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité