Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
25 mars 2020

S'occuper, durant la quarantaine, en réalisant un patch.

 

 

Bonjour,

 

 

Hier, j'ai posté un bloc d'appliqué mais j'ai oublié de vous précisez où le trouver.

Sur FB.

Pour le retrouver, il faut rechercher "distantimauniti".

bloc1 ours

Dimension du bloc fini : 30 x 30 cm.

Un bloc est donné tous les 2 jours mais je suis un peu/beaucoup à la traîne.

 

 

Je viens de terminer le second bloc qui est un log cabin.

bloc2

Pas question de courir au magasin pour acheter un tissu ou l'autre, il faut faire avec les moyens du bord.

C'est l'occasion ou jamais de farfouiller dans mes étagères pour dénicher le petit morceau qui s'harmonisera avec le reste ...

 

Le log cabin est agrémenté d'un minuscule motif en appliqué traditionnel qui habille si bien le bloc qu'on en oublie sa simplicité. J'ai utilisé la méthode couture papier.

Dimension du bloc fini : 30 x 30 cm. Les bandes mesurent 3 cm de large.

bloc2

Dans cet ouvrage qui nous est proposé, on retrouve diverses techniques : de l'appliqué thermocollé, de l'appliqué traditionnel, de la couture papier, du piécé. Bref, en un seul ouvrage, on utilise plusieurs méthodes et c'est bien agréable à réaliser.

 

Trouvaille du jour sur FB : j'ai créé un pdf, voir ci-dessous

1

J_Morel

 

Excellente journée.

 

A bientôt.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité