Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
30 avril 2020

Quelques tutos de patchwork

 

 

Bonjour,

 

 

Je partage avec vous des tutos.

Ils ne sont pas toujours récents mais ils ont retenus mon attention.

Ils vous intéresseront peut-être ... en tout cas, je l'espère.

 

J'ai parfois eu des commentaires du style "encore un blog où les liens ne fonctionnent pas" ! Et bien, ce n'est pas compliqué, il vous suffit, si vous ne le savez pas, de "copier" etde  "coller" le lien dans votre barre de recherche et le tour est joué !

 

 ***********

 

Des triangles et des carrés pour une jolie réalisation et l'utilisation de chutes.

Half square triangle quilt

chez http://littleislandquilting.blogspot.com

http://littleislandquilting.blogspot.com/2012/09/half-sqare-triangle-quilt.html

Dommage, ce site ne poste visiblement plus rien depuis févier 2018.

 

**********

 

Un site que j'adore mais sur lequel je ne sais plus télécharger car si j'ai accès aux tutos, je n'ai plus accès au téléchargement. Toutefois, le site reste intéressant car il regorge d'idées et de magnifiques réalisations.

Exemple pour ce modèle (dont j'ai fait un pdf du tuto).

In full bloom

In_Full_Bloom

Il s'agit du site : www.allpeoplequilt.com

Le modèle se nomme  "In full Bloom".

Vous y trouverez, entre-autre : mini quilts, grands quilts, coussins, sacs et accessoires et idées pour les différentes saisons.

Bonne découverte.

 

**********

 

L'idée suivante n'est ni un tuto ni un patron gratuit mais, son prix est vraiment mini puisqu'il coûte 4.99 $

Therapy throw quilt pattern

Blocs de "nine patch" (9 carrés) de couleurs différentes avec un centre blanc.

Bordure en appliqué, guirlande de fleurs stylisées.

Belle harmonie pour ce modèle simple, lumineux qui permet aussi d'utiliser de nombreuses chutes.

Vous le trouverez chez :

www.e-patternscentral.com

Nom du modèle : Color Therapy Throw Quilt Pattern

 

**********

 

Cathedral Windows quilt.

Cathedral Windows Quilt

chez www.instructables.com

Tuto bien détaillé, images claires, pdf ci-dessous.

https://www.instructables.com/id/Cathedral-Windows-Quilt-Squares/

Pdf :

Cathedral_Windows_Quilt

 

**********

 

Une dernière idée avec le bloc "baratte" ou churn dash et étoiles.

Un très joli quilt ! J'en ai des étoiles plein les yeux !!!

Pdf ci-dessous :

Churn_Dash___Stars_Quilt

Churn Dash & Stars Quilt 02

 

 

Je vous souhaite une excellente journée et espère que ces quelques propositions vous seront utiles.

 

 

A bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité