Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
29 avril 2020

Sampler jaune.

 

 

Bonjour.

 

 

Où en suis-je dans la réalisation de ce sampler jaune ?

 

Il s'agit d'un modèle japonais vieux d'une quinzaine d'années.

Le livre a un titre japonais et rien d'autre mais dans le fond, si je devais garder un livre de patch, ce serait probablement celui-là car il comporte pas mal de modèles qui me plaisent vraiment beaucoup.

 

J'aime particulièrement le bloc chat; c'est sans doute cela qui m'a séduite au premier coup d'oeil et le côté jaune et lumineux de l'ouvrage.

Le concept me plaît aussi beaucoup; mais 4 blocs ne me plaisent pas du tout et c'est sans doute pour cela que, finalement, je ne me décidais pas à le débuter.

 

Petite photo de l'ouvrage original, tiré de mon bouquin.

bloc jaune livre

Ceux que j'aime :

1ère rangée : la fleur et le panier.

2e rangée : le chien.

3e rangée : le chat et le nichoir.

Je suis donc moins fan des autres blocs et j'ai décidé de les remplacer.

 

Jusqu'ici, j'avais réalisé 4 blocs.

bloc jaune1à4

et il me restait donc le nichoir à réaliser pour en terminer avec les blocs que j'appréciais.

bloc jaune5

Je me suis donc creusée les méninges pour trouver des idées de remplacement qui resteraient dans le thème de départ.

J'avoue que ce n'est pas si facile et que de nombreux essais  sont nécessaires avant d'arriver à un dessin satisfaisant qui ne soit ni trop chargé ni trop simple.

 

Je vous montre mes réalisations personnelles.

 

Un arrosoir surmonté d'une petite girouette "poule" .

bloc jaune6 personnel

Ensuite une ruche, un papillon et quelques petites fleurs brodées.

bloc jaune7 la ruche

 

Un autre chat ... que guette-t-il ? on lui a fait une blague des ballons sont accrochés à sa queue !

bloc jaune8 chat2e

 

J'ai terminé par un potiron, fleur et petit oiseau bleu.

bloc jaune9 oiseau

 

Il faut désormais assembler tout cela mais c'est pour une autre fois.

 

Les 9 blocs lorsqu'ils seront assemblés se présenteront de cette manière.

 

bloc jaune 1 à 9

 

Que pensez-vous des blocs que j'ai remplacé ?

Pari réussi ? Je suis restée dans le thème ?

 

On dit que tout vient à point à qui sait attendre !

Si j'avais réalisé ces blocs lorsque j'ai acheté le livre il y a de nombreuses années, je me serais contentée de réaliser l'ouvrage tel quel mais aujourd'hui, j'aime bien apporter des changements et mettre ma touche personnelle dans mes réalisations.

 

 

Je vous souhaite une excellente journée et vous dis :

 

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
G
Ces blocs sont tous magnifiques et tes choix sont parfaitement adaptés au thème , bonne continuation mais attention pour autre fois ..... lol..... bisous.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité