Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
18 janvier 2021

Précieux Moments - bloc 2

 

 

Bonjour,

 

Construction du second bloc "Précieux Moments".

C'est un vrai plaisir à confectionner et je prends mon temps pour l'exécuter. 

 

Ce bloc mesure 25 x 32 cm.

 

Commençons par la petite fille !

2

 

Pas vraiment de difficultés pour ce bloc si ce n'est les arrondis et les pointes (notamment des cheveux).

Pour le visage, il faut réussir à marquer le délicat petit profil, le bout de nez, la bouche.

J'ai quelques appréhensions en ce qui concerne la broderie des yeux mais, une chose à la fois, j'aviserai le moment venu.

 

L'oie :

oie en construction

 Pas de difficulté majeure pour ce volatile qui attend impatiemment de rejoindre sa copine ! Toute belle, toute propre ... un peu trop lisse à mon goût.

 

Après quelques jours de travail, voilà le bloc assemblé et brodé. 

Comme dans le bloc bonus et le bloc 1, les yeux sont brodés. Cela m'a semblé plus compliqué à réaliser, je m'y suis reprise à plusieurs fois ... de face c'est une chose, de profil c'est une autre paire de manches ! Enfin, je m'en tire plutôt bien.

 

IMG_5078

 

 

Le corps de l'oie est rebrodé au point de tige pour donner une espèce d'ombre à l'animal qui me plaît mieux ainsi.

 

IMG_5080

 

 

Je suis heureuse d'avoir terminé ce bloc dans les temps.

Si je parviens à réaliser les 7 autres blocs de cette manière, je pense que le quilt sera une belle réussite.

 

J'ai hâte de découvrir la suite !

 

IMG_5079

 

Précieux moments ... c'est la vie  :)

 

Belle journée à tous.

 

A bientôt.

Publicité
Commentaires
G
une splendeur et magnifique travail on attend la suite et bonne semaine à toi .
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité