Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
23 mars 2021

Live, love, quilt, qal - Bloc 4 et 5

 

Bonjour,

 

Voici mes avancées sur le "Live, love, quilt, qal" d'Ellie's QuiltPlace - EQP.

 

Le bloc 4 est un modèle de Martha Walker de Wagons West Designs.

Il mesure 20 x 40 cm fini + bandes de tour.

Très sympa à réaliser avec les tissus Tomorrow's Héritage de EQP Textiles; cette collection est vraiment une réussite.

Le dessin est bien adapté et harmonieux. Je l'ai réalisé sans modifier quoique ce soit.

bloc4 

Tout d'abord, les bases de l'habitation; il faut bien commencer quelque part ...

bloc4 

La construction avance, les ouvriers ont placé la porte et les chassis aujourd'hui   :)

 

bloc4 

La tête dans les étoiles ... heu non, pardon, des étoiles dans le ciel

bloc4 

et une plante qui croît sans le moindre entretien !

 

bloc4 

Quelques petits points de broderie ici et là et voilà qui est terminé.

 

 

Le bloc suivant, c'est une autre affaire. Je n'ai pas imprimé le schéma, il ne me plaisait pas (et oui, encore !). 

bloc5 bloc5 - proposition de Dawn Heese.

Ce n'est pas que la proposition ne soit pas sympa. J'aurais trouvé cela très bien à mes débuts dans le patch. 

Ce bateau a été dessiné par Dawn Heese de Linen Closet Designs pour le quilt along "Live, love, quilt, qal".

Le bloc rectangulaire est petit, 10 x 20 cm fini et est le 5e bloc du quilt mystère.

 

Asticotée par ma belle-soeur qui me demandait "que pourrions-nous faire à la place ?", me voici gentiment priée de trouver une solution et c'est volontiers que je m'exécute.

Il est clair que ce n'est pas évident à remplacer mais c'est un nouveau challenge à relever. 

Je n'ai pas la prétention de faire mieux qu'une professionnelle du patchwork. Mon but est d'obtenir un ouvrage  100 % en harmonie avec ma personnalité. 

 

Le modèle que j'ai réalisé est en appliqué, les pièces sont petites ce qui rend le travail plus complexe. 

Il m'a fallu plusieurs jours pour le terminer alors que si j'avais opté pour la version proposée par la designer, mon bloc aurait été terminé en quelques heures.

Contrairement au bloc 2, où j'avais conservé un élément du bloc, ici j'ai inventé tout autre chose.

 

bloc5 details

 

J'ai besoin de matériel pour travailler (des livres, des revues, ...) et un tas de fournitures bien sûr mais ici spécifiquement de fil ! et des fleurs bien sûr, cela égaie l'intérieur.

 

5b

Une fois terminé mon bloc à "cette tête-là" !

Un tout grand merci à mon époux qui a réalisé la bobine en bois comme touche finale indispensable.

 

Cette composition étant toute personnelle, je vous l'offre bien modestement.

Ce dessin a été conçu pour un bloc de 10 x 20 cm mais si vous êtes débutante, je vous conseille de l'agrandir pour vous faciliter les choses. Ce qui est sympa aussi, c'est que vous pouvez l'interpréter de beaucoup de manière et même l'utiliser en broderie. J'espère que vous vous amuserez autant que moi.

 

Bloc gratuit  Turtlepatch_create_love_flowers

Turtlepatch-create-love-flowers

 

Je vous souhaite une excellente semaine.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Très joli bloc, merci pour le partage! Et bravo pour le bloc "maison", c'est magnifique. Bonne semaine.
Répondre
N
hooo mais comme j'aime ton bloc !<br /> <br /> comme tu le dis, complètement différent et personnalisé :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité