Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
22 mai 2021

Broderie - un modèle qui me tient à coeur

 

 

Bonjour tout le monde,

 

J'ai délaissé mon blog pour me consacrer complètement à mes activités de patchwork et de broderie ...

Toutes ces activités sont très prenantes ... vous en savez quelque chose, n'est-ce pas !?

Une fois semaine, je me consacre également à mes petits protégés car je suis bénévole dans un centre de revalidation pour hérissons sauvages et les malheureux ont bien besoin de nous, surtout en cette période où les travaux de jardinage ont repris, et où les inconscients mettent le feu aux broussailles, font des travaux de défrichage, débrouissaillage sans savoir que des petits animaux nocturnes sont cachés sous les buissons ...

Pire encore, des inconscients ont acquis un robot-tondeuse et la font fonctionner jour et nuit ... hélas, les hérissons face à ce nouveau péril, n'ont aucune chance ! On ne le dira donc jamais assez !!! PITIE programmez votre tondeuse pour la faire fonctionner de jour car la nuit, il y a une vie nocturne qu'il faut protéger à tout prix sous peine de la voir disparaitre dans un délai très court ! Vous ne savez pas sans doute que les blessures qui sont occassionnées aux hérissons sont souvent mortelles ... et dans notre centre, les blessés arrivent par dizaine ! Toute cette souffrance qu'on inflige à ces petits animaux qui ne demandent qu'à vivre en paix et qui sont de bons alliés pour le jardinier ! 

Je suis tombée sous le charme de cet animal nocturne qui depuis quelques années s'aventure sous ma terrasse et parfois s'invite à l'intérieur. Evidemment, ils ont compris que l'auberge est ouverte et que la table est mise en permanence ... Des gîtes sont aussi à disposition dans le jardin et il n'est pas rare que l'un ou l'autre soit occupé !

Je n'irais pas jusqu'à dire que ces boules de piquants occupent toutes mes pensées mais sans doute qu'ils n'en sont pas loin !

C'est tout naturellement que je suis tombée sous le charme d'une petite broderie qui le représente.

IMG_5323

 

Ce modèle est prévu pour les débutantes.

Le design est de Diana Vingert, artiste moscovite.

Cette dernière offre un certain nombre de modèles gratuits et elle est très active sur YouTube notamment.  Je vous invite à y aller faire un tour.

Son site : https://vingert.store/

Diana brode souvent des fleurs, j'ai donc été agréablement surprise de voir une proposition différente.

Diana Vingert a la particularité de broder avec de nombreux brins de fils et en utilisant des points de base cela donne un très bel effet.

Malheureusement, je n'ai sans doute pas la toile appropriée et surtout, je ne suis pas habituée à broder avec autant de brins.

Je me suis donc contentée de réaliser ce modèle avec 1 et 2 brins pour la grande majorité de la broderie sauf pour les piquants où j'en ai mis 4. Du coup, j'ai dû remplacer les points prévus par d'autres mais je trouve que ce n'ai pas mal ainsi.

Quand dites-vous ?

IMG_5329

Si vous ne connaissiez pas cette artiste, ce sera sans doute une découverte plaisante.

Je vous souhaite un excellent weekend.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Superbe broderie et je comprends fort bien ta préoccupation relative à la sauvegarde de ces petits animaux si utiles au jardin.<br /> <br /> Dans mon jardin, ils ne risquent pas grand chose car nous sommes très attentifs à tous nos gestes. <br /> <br /> J'ai été sur le site que tu renseignes et j'ai cherché la vidéo mais - peut-être par manque de patience - je n'ai pas trouvé.<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de te lire, ici ou sur le forum.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
S
Là où j'habite, si je ne débroussaille pas, au mieux j'ai une amende, au pire s'il y a le feu dans les garrigues et qu'il y a des morts je vais en prison.
Répondre
G
Je suis bien d'accord avec toi, ta broderie est superbe et j'adore le sujet Bravo et merci pour le lien .Bonne soirée à toi
Répondre
B
Merci, super le tuto ! Je me lance, je le brode dans une de mes fenêtres (quilt de ma fenêtre #) 😉
Répondre
L
C’est magnifique, bravo. <br /> <br /> Lafille13
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité