Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
19 décembre 2021

Carte textile

 

 

Bonjour,

 

Avec quelques copines du forum patchtopatch, nous avons décidé d'échanger des cartes textiles pour présenter nos voeux.

Ce n'est pas un projet bien astreignant puisqu'il s'agit d'envoyer une carte à une personne désignée par tirage au sort.

Comme nous étions un nombre impair, j'ai réalisé 2 cartes.

 

La première est partie pour Fleury Mérogis. Je l'ai postée mercredi ne sachant pas trop le temps que cela prendrait ... et à ma grande surprise, vendredi elle était déjà distribuée.

meilleurs voeux hérisson (2)

J'ai choisi d'associer le patch et la broderie et d'y insérer mon animal fétiche : le hérisson.

Le hérisson est imprimé sur du tissu coton à l'aide d'une imprimante à JET D'ENCRE.

Réalisation "peps" sous le signe de la couleur de Noël: le rouge.

meilleurs voeux hérisson (1)

 

Ma seconde carte est partie pour Ajaccio et elle aussi est bien arrivée ! Bravo à la Poste Française; votre service est efficace !

Pour cette carte, j'ai eu envie de m'essayer à la récup. J'ai utilisé du tissu d'ameublement, de la dentelle, des boutons, des perles, du tulle. J'ai brodé sur tissu soluble avant d'appliquer la broderie. Comme pour la précédente, j'ai imprimé un motif de Noël, en l'occurence un Poinsettia que j'ai aggrémenté de quelques points de broderie.

C'est un style très différent et plutôt rétro.

carte pour Ajaccio (2)

 

 

Je me suis beaucoup amusée avec ses réalisations et je pense que je renouvellerai l'expérience l'an prochain.

 

Bonne soirée à toutes.

 

Publicité
Commentaires
B
Génial !!!dans une boîte j'ai de minuscules carrés de Noël rebrodés qui viennent de trouver une utilisation !merci! et un tas de dentelles qui vont leur tenir compagnie!<br /> <br /> Belle fin d'année !!
Répondre
G
Tes cartes sont splendides , je les adores toutes les deux , bravo Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité