Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
9 juin 2011

Le jardin de Sandreanne

 

Ma belle-soeur s'est laissé séduire par un modèle proposé par

le Magic Patch.

J'avoue que ce n'est pas le style qui m'accroche de prime abord.

Mais, une petite mésaventure est à l'origine de ce projet.

Elle a donc commandé par courrier le kit du "Jardin de Sandreanne" de Catherine TOUREL. Les semaines se sont mises à passer.

Au bout d'un mois, ma belle-soeur se posait des questions.

Après 5 semaines, elle a décroché son téléphone pour s'entendre répondre qu'aucune commande n'était arrivée à son nom.  Mais pas de souci, cela s'est réglé, on lui a expédié.

Le colis est bien arrivé !

Mais, entre-temps, le courrier a fini par être distribué ... car, c'est courant les retards et finalement cela devient normal qu'il faille 7 semaines à une lettre pour aller à pied de Belgique en France (normal à cause des multiples grèves, de bus, de train, de poste, etc ...). Il y en a tant qu'on s'y perd complètement ! Sans doute qu'un facteur a fini par faire le trajet à pied.  Je dois souligner que je n'ai pas une dent contre les facteurs en particulier. Le mien est bien brave et le malheureux fait son possible, et, il ne doit pas rire tous les jours. 

Encore un système qu'il faudrait revoir mais bon ... dans ce secteur, comme dans beaucoup d'autres, il faudrait que les gens se tuent à la tâche et si c'était gratuitement, ce serait parfait.

Peu importe, je m'égare ... donc le courrier est arrivé et ... on a réexpédié un second kit à ma belle-soeur.

Mais voilà, ma belle-soeur ne s'y attendait pas, n'y pensait plus et n'a donc pas "refusé" le colis qui aurait pu être réacheminé, gratuitement, vers l'expéditeur.

Que faire de celui-là ? Le renvoyer ? au risque qu'il ne s'égare ... avec des frais de retour ...

 

MAGIC PATCH NR 91

les tissus prévus pour le kit.

 

Donc, j'ai proposé de lui acheter mais j'ai modifié 3 des tissus du kit car j'ai beaucoup de mal avec les "grands motifs". Je suis plutôt classique.

J'ai réalisé le premier bloc  - dimension 15 X 15 cm -  et j'ai choisi la méthode "couture sur papier".

Le bloc est rehaussé de broderie au point d'épine et point de croix. 

A la finition, un bouton sera placé dans la partie "centrale" bordée de points d'épine.

 

le jardin de Sandreanne - bloc 1

le jardin de Sandreanne - bloc 1

 

Vous pouvez trouver les blocs de 1 A 6 dans les MAGIC PATCH nr 91 et 92

91

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité