Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
2 juin 2022

Valisette byAnnie de chez Emma ... terminée

 

Bonjour,

 

valisette terminee1

 

Ma valisette est terminée depuis une semaine déjà et je n'ai pas encore eu le temps de vous en faire profiter sous toutes les coutures !

Elle me plaît énormément et je regrette de ne pas avoir des talents de photographe pour la mettre mieux en valeur mais ceux qui me connaisse auront sans doute la chance de la voir ... de près pour mieux en apprécier les couleurs.

Après l'étape délicate des poches en vinyl, je suis passée à l'assemblage avec une question majeure : "Mon tissu de tour sera-t-il assez grand ?"  En effet, je me suis aperçue un peu tard que j'ai coupé 1 cm de plus que prévu; je risque donc d'être un peu trop court ... mais bon, si nécessaire, je récupérerai la différence en arrondissant plus fort les coins de la valisette.

C'est le moment de vérité ... j'utilise mes pinces "prodige" pour avoir un aperçu du montage !

IMG_5783

Waouw ! Miracle, tout tombe pile/poil ! Pas de cheveux blancs sur ce coup-là !

 Pince prodige. Aide précieuse à la couture. L'essayer c'est l'adopter !

 

Je suis contente et cours me chercher une tasse de thé, je l'ai bien mérité.

Je reviens pour trouver ma valisette squattée !

IMG_5788

et Lily peu désireuse de déménager ... mais je n'ai pas envie de céder à ce caprice aujourd'hui.

 

Retour à ma couture ... J'ai donc piqué les couvercles de la valisette et ensuite placé les biais.

Petite astuce que je recommande aussi bien pour cette partie de finition que pour la partie travail sur vinyl : travaillez avec un fil nylon transparent pour vos coutures, c'est nettement plus joli car lorsque l'on coud des épaisseurs, le tissu parfois patine un peu et la couture n'est pas toujours aussi nette qu'on le souhaiterait. Le fil invisible est une très bonne solution.

IMG_5822

Voici la valise terminée et les poches vinyl placées à l'intérieur. Une languette de finition jaune sert à cacher le velcro, c'est le petit plus ajouté par rapport au modèle byAnnie. J'ai plié les poches pour maintenir la valise ouverte afin de vous montrer toutes les pochettes de rangement.

IMG_5826

Dimensions de la valisette terminée : longueur 34 cm - hauteur 25 cm et 10 cm en épaisseur.

 

Pour information : les vidéos d'Emma seront encore disponibles sur YouTube jusqu'au mois d'août et ensuite retirées car ce patron ne sera plus vendu. Il semble que la créatrice ait prévu un nouveau modèle.

Je vous invite donc, si vous souhaitez réaliser cette valisette, à télécharger les vidéos car ce support est vraiment intéressant comme complément aux explications. Sans le tuto d'Emma, je ne pense pas que je serais parvenue à bout de ce challenge.

Merci à Emma !

 

 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Bonne idée le fil invisible je n’y ai pas pensé .<br /> <br /> Vu les épaisseurs j’ai utilisé une aiguille 100 et un pied teflon.Bon week-end
Répondre
P
Superbe, beau travail Karine. <br /> <br /> La petite minette a l’air coquine mais si mignonne. <br /> <br /> Bon week-end, bises. <br /> <br /> Patricia
Répondre
G
elle splendide ta valisette J'adore le tout y compris ta petite Lili , car elle est adorable caresses pour elle Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité