Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
22 juin 2022

Pochette multi-trousses d'un petit bout de fil

 

 

Bonjour tout le monde.

 

Après quelques jours de canicule, la température est retombée. Comme ici, on aime faire les choses à l'extrême, c'est carrément la moitié de la température que nous  avons perdu. Les nuits sont redevenues fraîches et pourtant depuis hier, c'est l'été ! Espérons une période estivale où nous pourrons nous ressourcer, prendre des couleurs et oublier la morosité de l'époque actuelle qui ne nous parle que de restrictions, de budget et d'économie. 

 

Pour oublier toute cette maussaderie, un peu de couture avec ce nouveau projet :  Pochette multi-trousses - modèle de Sabine Benoit d'un Petit Bout de Fil.

 

Avec quelques copines, nous nous sommes lancées dans cette réalisation.  

Heureusement, que nous sommes 6 à nous encourager car l'étape de la confection des trousses intérieures ne semble pas évidente pour tout le monde et malgré un tuto en images très détaillé, réalisé par la créatrice, ce n'est pas aisé d'y parvenir.

Je vous montre une photo de la réalisation d'Un Petit Bout de Fil qui vous donnera sans doute envie aussi de la confectionner. Le patron est à un prix modique de 10 euros. Je vous indique le lien pour les personnes intéressées !

 

Nouvelle Fiche-Tuto : Pochette Multi-Trousses

Par ptitboutdfil dans Couture le Un nouveau modèle est né ces jours-ci dans mon atelier...

http://unpetitboutdefil.maison.com

 

Pochette multi-trousses0

Pour cette réalisation, voici les fournitures que j'ai choisies : tissu Moda de Betsy Chutchian - Sarah's Story. Pour la doublure intérieure, utilisation d'un reste de tissu coton. En faisant quelques fouilles, j'ai retrouvé du galon "Handmade" et des curseurs pour un reste de tirette au mètre.

0 les tissus

Sans oublier, dans la liste de mes fournitures,  le fil transparent pour la couture que j'ai définitivement adopté ! Acheté sur aliexpress, bobine de 3000 mètres et d'excellente qualité (0.12 mm).

A la première étape : coupe des tissus et entoilage.

etape 1

Etape 2: Placement des embouts de fermetures éclairs et réalisation de 4 trousses.

etape 2

etape 2

Un moment d'inattention et j'avais cousu le mauvais embout de zip sur le tissu qui ne correspondait pas et ... j'ai dû recommencer mais à part ça, la réalisation s'est passée sans douleur pour moi.

 

Etape 3 : Préparation des anses. Pour les retourner, j'utilise une pince hémostatique et c'est drôlement rapide et efficace pour retourner les tissus !

pince hémostatique achetée sur aliexpress.

etape3 anses1

En 30 minutes à peine, les anses étaient terminées.

Petit défi de notre "coatch" : une photo avec quelque chose de sympa et rafraîchissant à boire ... Pour moi, un verre de cranberry !

 

Ma machine à coudre Bernina Aurora 440QE va partir pour un petit entretien où elle sera bichonnée. Elle et moi pourrons encore ainsi passer de nombreuses heures à la réalisation d'ouvrages créatifs et surtout terminer ce joli projet qu'est la pochette multi-trousses.

 

Je vous souhaite de bonnes vacances !

 

A bientôt.

Publicité
Commentaires
N
Tes tissus sont magnifiques.<br /> <br /> J'ai hâte de voir la suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Fil transparent? coutures invisibles je suppose mais au niveau de la solidité, de la facilité de couture machine... ? tout est OK?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> NancyRose
Répondre
G
la tienne va être superbe , on attends la suite j'aime beaucoup tes couleurs bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité