Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
5 juillet 2022

SAL - Broderie modèle de chez Lilou

 

Bonjour,

 

En ces belles journées d'été, lorsque l'après-midi est un peu chaud, je me pose confortablement à l'ombre et je prends mon aiguille.

 

J'ai découvert il y a quelques temps sur FB, une nouvelle créatrice, brodeuse, Nathalie Dejonghe (sur FB vous la trouverez sous son nom) mais elle a également un site dont le lien est ci-dessous :

 

Lilou Broderie Moderne - Lilou Broderie Moderne

Mon site utilise les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

https://lilou-broderie.fr

Les designs qu'elle propose sont différents de ce que je fais habituellement et, je me suis laissée tentée par 2 modèles car il propose du relief. 

Je débute avec le "Visage Fleuri" qui est proposé en SAL (brodons ensemble) où Nathalie explique en vidéo comment réaliser ces créations.

Un "essai", une petite pièce d'épreuve avec ce modèle qui rentre dans un cercle à broder de 10 cm. Voici la 1ère étape. La semaine prochaine, cette broderie viendra s'embellir d'un papillon en stumpwork.

Pour l'instant, voici juste un petit bouquet composé de :

- une fleur au point de poste avec 6 brins de mouliné;

- de 2 petites feuilles au point de feuille avec 2 brins de mouliné;

- de 3 grandes feuilles réalisées avec une espèce de point de plume déformé + queques points lancés et un grand point de poste, avec 3 brins de mouliné.

Ma difficulté : broder avec plus de 2 brins mais bon, c'est un défi comme un autre ! bien que généralement, on commence à broder avec beaucoup de fils et ensuite, on s'essaie à plus de finesse ... moi, je fais le contraire (haha) 

FLEUR PETIT CERCLE

Le visage fleuri est une broderie que je nomme minimaliste car il y a peu de détails au niveau du visage. 

J'ai commencé à broder le visage et les mains au point de tige tandis que les lèvres et les ongles sont réalisées au point lancé; pour le nez petits points de poste. Le modèle préconise 2 brins de fil mais j'ai réalisé cette partie du travail avec 1 seul brin pour plus de finesse. Il est d'ailleurs très probable que je fasse quelques changements par rapport au modèle de Nathalie.

VISAGE FLEURI ETAPE1

Voici un aperçu du modèle pour que vous compreniez de quoi il en retourne.

SAL

 

C'est officiel ! je vis ma dernière journée de quinquagénaire ! Dès demain, j'ai vingt ans (enfin 3 fois !!!).

Il s'agit de garder la forme, le sourire et le moral !

 

Excellente journée à toutes.

 

 

Ah oui, une petite info ...

si vous êtes à la recherche d'un petit modèle broderie à réaliser, Nathalie Dejonghe, sur son site "Lilou", vous propose quelques gratuits !

 

 

Publicité
Commentaires
G
Bravo , c'est superbe , 2fils en principe ne vont pas me gêner bonne journée bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité