Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
9 septembre 2016

Support pour essuie - tutorial

 

J'ai un petit faible pour les vaches !!!

Pourquoi, je n'en sais rien mais je trouve qu'elles ont une "bonne bouille".

En tout cas, elles sont très "country" et c'est probablement ce qui me plaît bien chez elles.

 

Me voici donc décidée à réaliser des petites choses utilitaires.

J'ai mis l'une d'entre-elles à exécution pour offrir à mon amie Christine.

Pour la petite histoire, on peut faire de belles rencontres sur le net.

Des rencontres qui ne sont pas nécessairement "galantes" mais qui sont des amitiés sincères.

Qu'est-ce qui nous a rapprochées ? Le patch, les blogs, l'esprit de partage.

Christine vit en Normandie, dans un écrin de verdure au bord de la forêt des Ecouves.

Ce qui me plaît chez elle : sa générosité !

Si vous passez par là, je vous invite à faire un break ...

Mélisâne

http://www.melisane.fr/

 

Christine est aussi une charmante hôtesse qui nous accueille en chambre d'hôtes et qui s'est lançée avec son époux dans les produits au lait d'ânesse frais et bio !

Notre GPS s'est fait tirer l'oreille pour arriver jusqu'à LE BOUILLON au lieu dit "La Place" mais une fois sur place, nous étions sous le charme du lieu et des habitants.

Merci Christine pour ton accueil.

Mon petit cadeau est bien modeste mais il a été réalisé par amitié.

Après cela, j'avoue que j'ai un gros faible pour ... les ânes (ceux à quatre pattes s'entend !!!)

 

 

En image, la réalisation du porte-essuie :

IMG_2905

Reproduire les pièces du motif sur du voile thermocollant et couper en laissant 0,5 cm.

Fixer ce voile, au fer, pendant quelques secondes sur les tissus choisis.

Retirer ensuite le papier protecteur et fixer les pièces au centre d'un rond de 20 cm de diamètre.

Les pièces sont découpées et thermocolées comme suit : 1 la face, 2 les cornes, 3 les oreilles et les côtés de la face, 4 les cornes et en 5 le museau.

IMG_2906

d'après le petit schéma que voici

IMG_2907

Chaque pièce est ensuite cernée au point de bourdon. Ne pas oubliez de faire deux grands points de croix pour les naseaux et deux grands points obliques pour les sourcils.

Les yeux : deux boutons recouverts de molleton et ensuite recouverts de tissu noir.

IMG_2908

Le support : un CD de récupération que j'ai recouvert de 2 couches de ouatine.

IMG_2909

Faufiler la ouatine avec un fil épais. Ensuite tirer le fil pour froncer.

IMG_2910

Idem pour le cercle sur lequel la vache est appliquée. On le dépose sur le CD recouvert en passant un fil de fronce solide à l'arrière.

IMG_2912

Lorsque les fronces seront placées, il faudra finir l'arrière de l'ouvrage en découpant un cercle légèrement plus petit que le CD.

Ce cercle cachera les fronces arrières.

L'avant du CD doit être aussi joli que l'arrière.

IMG_2913

Les fronces : prendre une grande bande de tissu écossais 110 cm sur 11,5 cm.

La plier en deux, repasser, faufiler avec un fil vraiment solide et tirer sur le fil.

IMG_2914

J'ai procédé par quart.

C'est à dire qu'en réalité, j'ai passé 4 fils de fronces et j'ai délimité mon CD en quatre portions pour bien équilibrer le placement des fronces.

IMG_2915

Toutes les fronces placées et fixées sont maintenant prête à accueillir le cercle arrière qui doit donc être légèrement plus petit que le CD.

Mais avant, il reste à placer 2 rubans. Un destiné à suspendre l'ouvrage et le second supportera le cercle dans lequel on placera l'essuie.

IMG_2920

Petite fleur décorative de finition.

IMG_2918

Dans l'urgence, j'ai utilisé comme anneau en bois, l'intérieur d'un cercle à broder

IMG_2917

Si je n'ai pas été suffisamment claire, n'hésitez pas à me contacter.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
K
Que d éloges karine, merci aussi et c' etait un très beau et bon moment qui sera certainement renouvelé n' est ce pas.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité