Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TURTLEPATCH
16 février 2020

Concours - Salon textile by Burda

 

 

Le 24 décembre 2019, j'ai reçu un message sur ma boîte mail m'informant d'un concours organisé par Burda en partenariat avec Mondial Textiles.

Le but, créez une peluche à partir d'un patron de couture Burda.

3 patrons étaient mis à disposition gratuitement; il fallait en choisir un.

Au total, 70 clientes ont pu bénéficier de ce petit présent de Noël, quelques heures avant l'ouverture des cadeaux.

Les patrons proposés étaient :

Licorne,

Hippopotame,

Singe,

Eléphant,

Petit ours ou grand ours.

 

concours burda

 

En plus, second cadeau, Mondial Textiles offrait un bon d'une valeur de 20 € sur tissus et/ou matériel destinés à réaliser l'une des peluches à l'aide du patron reçu.

Les réalisations seront exposées sur le salon CREATIVA by Femmes d'Aujourd'hui, dans la zone Textile festival by Burda, à Bruxelles Expo, du 13 au 16 février 2020.

C'est le dimanche 16 février à 16H00 que le nom du gagnant sera dévoilé.

A gagner : machine à coudre, bons d'achats, cadeaux Gütermann, ...

 

***********

 

Je me suis donc rendue dans mon magasin Mondial Textiles, le 24 décembre, pour profiter de l'avantage proposé.

 

Comme je suis "classique", j'ai décidé de réaliser un ours - grand format 50 cm.

J'ai choisi pour l'habiller, un tissu brillant ... sans doute inspirée par l'ambiance festive du moment ... combiné à un coton imprimé assorti, deux beaux yeux, un ruban et le nécessaire pour remplir un ours de 50 cm (très gourmand puisqu'au total j'ai utilisé 750 gr de fibre pour coussin).

 

Réaliser cette peluche, c'est un peu comme si on m'avait jeté une bouée en pleine mer pour ne pas que je sombre et que je me noie.

Ayant fait, à la mi-décembre, un accident de santé qui me prive définitivement d'une partie de la vision d'un de mes yeux, j'ai rencontré beaucoup de difficultés dans ma réalisation car je dois m'adapter à cette nouvelle vision. La mise en oeuvre a été une épreuve. Epuisée moralement et physiquement, c'est comme si je n'avais jamais fait de couture mais, petit à petit, un élément à la fois, j'y suis parvenue et cela m'a rendu confiance. Ce n'est sans doute pas aussi bien que ce que j'aurais fait avant, mais le principal est de pouvoir encore me faire plaisir ! De ce point de vue, le pari tenu !

Voici mon ours assemblé et en cours de "remplissage".

Rassurez-vous, il a la tête bien remplie mais il n'a pas attrapé  la grosse tête;  je ne l'ai,pour autant, pas appelé "Modeste" ...

 

OSCAR1

 

Le voici terminé et pour immortaliser le moment, une petite photo s'imposait.

OSCAR2

Lui trouvé un nom n'a pas été compliqué, je l'ai baptisé tout naturellement "OSCAR".

Il va faire un petit voyage à la "grande ville" mais j'espère son retour bien vite !

Oscar en reviendra plus que probablement bredouille mais heureux d'avoir participé, d'avoir vu du pays ... et en ce qui me concerne soulagée d'avoir surmonté cette épreuve.

 

ouf

A bientôt ...

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je craque pour Oscar. Il est vraiment mignon.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
A
bravo,un joli challenge relevé haut la main ! <br /> <br /> il est beau cet Oscar, il a un regard de charmeur, il va faire des ravages à la ville ;)<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée, bises !
Répondre
C
Super sympa Oscar il a une bonne tête félicitations
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité